Avec cette installation numérique utilisant la gestuelle corporelle, le visiteur devient acteur. L’œuvre d’art s’anime en temps réel, s’échappant de son cadre pour donner naissance à une interaction entre image et réalité.
Dans PUPP’ART, l’œuvre s’anime sous vos yeux en mĂŞme temps que vos propres gestes. Bougez et elle bougera, dansez et elle dansera avec vous ! L’objectif ? Donner vie aux Ĺ“uvres d’art et impliquer le visiteur dans le parcours de visite de façon ludique.
PUPP’ART est le prototype d’un dispositif de mĂ©diation culturelle destinĂ© au public jeune et adolescent. Il permettra de proposer des ateliers numĂ©riques Ă des groupes d’enfants, lors de la visite d’un musĂ©e. En fonction de la nature du lieu et de sa collection, plusieurs types de scĂ©narios pourront ĂŞtre proposĂ©s.
Outre le côté spectaculaire de l’interaction avec une projection grandeur nature, l’originalité du dispositif réside dans sa capacité à être personnalisé facilement pour un coût de production faible.
La vidéo de la nocturne du jeudi 2 juin 2011 au musée national Jean-Jacques Henner. Mosquito teste les réactions du public avec le premier prototype de Pupp’art.
Pupp’Art, les œuvres d’art s’éveillent Interview par innovcity