Nous cherchons des stratégies pour créer une boucle d’interaction vertueuse entre l’espace, le visiteur, le dispositif numérique et le contenu. Chaque projet propose une réponse différente. Nous considérons que les dispositifs audiovisuels et multimédias pour les musées doivent mettre en valeur les contenus, stimuler la curiosité, susciter le désir d’apprendre, et demeurer en retrait, presque invisible.

 

Une installation interactive réussie ne s’explique pas, le visiteur se l’approprie naturellement.

La mise en place d’une trame narrative ou d’un scénario associé à une grammaire visuelle adaptée et à une technologie peu intrusive crée les conditions nécessaires à la transformation de la simple visite en une véritable expérience immersive.

Le design interactif, le développement informatique, la réalisation audiovisuelle, l’animation 3D, sont des métiers techniques qui sont toujours une histoire d’artistes et de créateurs. Il s’agit à la fois de mettre en valeur ces talents aux profils différents et de respecter les partitions de chacun. Dès lors, la communication, les échanges et la relation de confiance entre toutes ces personnes sont les éléments indispensables à la réussite d’un dispositif d’un site ou d’un film.

La production, comme la post-production des programmes conçus et réalisés par l’atelier tient toujours compte de leur cadre de diffusion et, selon que nous produisons pour le web, la télévision, un grand écran dans une exposition ou des dispositifs interactifs, nous pensons toujours au public, à sa soif de connaissance et à son plaisir de la découverte.

Nous disposons, de moyens intégrés qui nous permettent d’être souples et réactifs, d’équipes de créatifs reconnus, de techniciens compétents et de prestataires fiables et qui ont fait la preuve de leur efficacité sur des champs aussi divers que le design d’interaction, le développement web, les applications mobiles, la fabrication de hardware spécifique, le documentaire, le montage d’archives, l’animation, le tournage en immersion.