SimeSitem 2010 14e édition

Carrousel du Louvre, Paris

 
Mosquito à participé pour la première fois cette année au SimeSitem, le salon de la valorisation et de l’équipement des lieux de culture.

SimeSitem, salon de l’innovation muséographique
Tous les professionnels le savent, le SimeSitem a un don de longue vue. Il enregistre des évolutions plusieurs années avant qu’elles ne s’incarnent dans la réalité quotidienne des lieux de culture. C’est le cas du multimédia, de l’image, du son, des écrans et de leur programmation.
La revue professionnelle SONOVISION titrait ainsi son compte rendu « SimeSitem 2010, sous le signe de l’image ».

  • De gauche à droite, Emmanuel Rouillier, Julien Bijeon, Arnaud Martin.
    De gauche à droite, Emmanuel Rouillier, Julien Bijeon, Arnaud Martin.

SimeSitem, salon international
Avec une participation internationale de 22% d’exposants, le SimeSitem est reconnu officiellement comme salon international au terme de l’arrêté du 24 avril 2009 portant sur la reconnaissance du caractère international des manifestations commerciales. Mais au-delà d’une reconnaissance administrative, cela signifie que le SimeSitem a su attirer, mieux que ses confrères européens, les meilleurs et les plus dynamiques dans leur secteur : audioguides, vitrines, billetterie, gestion des collections, gestion matérielle des réserves, soit l’élite des acteurs français et internationaux qui interviennent dans l’équipement et les services des plus grands musées du monde.