Émotions !

Musée des enfants du Louvre Abu Dhabi

juin 2021

Du 18 juin 2021 à mai 2023, le Musée des enfants du Louvre Abu Dhabi propose aux familles et aux enfants une nouvelle exposition intitulée « Émotions ! La nouvelle Art’Aventure ».

Pour la seconde fois, le Louvre Abu Dhabi à demander à Mosquito de réalisé un parcours connecté et gamifié pour l’exposition du musée des enfants.

Exposition EMOTIONS Chlidren’s museum - Louvre Abu Dhabi

Trois étages à explorer en s’amusant

Étendu sur trois étages, le Musée des enfants offre une foule d’expériences amusantes pour explorer le monde des émotions en jouant, en écoutant, en dessinant ou en mimant.

Les œuvres d’art sont au cœur de cette aventure ludique qui initie les enfants à un sujet universel. À toutes les époques, et dans tous les coins du monde, les artistes se sont intéressés à la manière de représenter les émotions dans leurs créations, que ce soit à travers un visage, un geste particulier, une couleur ou une forme. Leurs œuvres guident les enfants dans ce parcours où ils apprennent à identifier les émotions, à en comprendre la cause, et à les apprivoiser grâce à des activités engageant le corps et l’esprit.

Pour entrer dans le monde secret des émotions, les enfants créent un profil et récupèrent un bracelet unique qui leur servira tout au long du parcours. Ils sont invités à découvrir les mystères des œuvres d’art à travers une série de défis amusants les amenant à observer, jouer et collecter un maximum de points pour devenir « maître des émotions » et obtenir une récompense.

L’expérience du Body language

Au sous sol l’expérience du Body language est basé sur le principe de la kinect. Elle propose aux enfants de retrouver des œuvres en mimant leurs postures. Le chalenge : retrouver 12 œuvres en moins de 2 minutes.

Un souvenir

A la fin de la visite les enfants vont recevoir un lien pour télécharger un souvenir de visite : la roue de émotions à découper et à monter à la maison.